Cette page est écrite en FALC.
FALC veut dire :
facile à lire et à comprendre.
Les phrases sont courtes.
Les mots sont simples.
Qui sommes-nous ?
Nous sommes Picardie Formation.
Nous sommes un centre de formation.
Nous apprenons le métier de chauffeur de taxi.
Nous apprenons aussi le métier de chauffeur VTC.
VTC veut dire :
voiture de transport avec chauffeur.
Où sommes-nous ?
Vous pouvez venir nous voir à Boves.
L'adresse est :
7 rue de l'Île Mystérieuse
80440 Boves
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi.
De 9 heures à 17 heures.
Que faisons-nous ?
Nous vous préparons à un examen.
Cet examen donne le droit de travailler comme chauffeur.
En 2025, 94 personnes sur 100 ont réussi cet examen après notre formation.
Commencer le métier
Vous n'avez jamais été chauffeur.
Voici les formations pour vous.
Formation TAXI
Elle dure 50 heures.
Elle coûte 1 500 euros.
Formation VTC
Elle dure 50 heures.
Elle coûte 1 500 euros.
Ces 50 heures se passent en 2 endroits :
- 48 heures sur un ordinateur.
Vous travaillez chez vous, quand vous voulez. - 2 heures dans une voiture.
Un formateur est assis à côté de vous.
Changer de métier
Vous êtes déjà chauffeur de taxi.
Vous voulez devenir chauffeur VTC.
Ou bien le contraire.
Alors cette formation est pour vous.
Formation passerelle
Elle dure 25 heures.
Elle coûte 1 459 euros.
Continuer le métier
Vous êtes déjà chauffeur.
Tous les 5 ans, la loi demande de refaire une formation.
Formation continue VTC
Elle dure 14 heures.
Elle coûte 360 euros.
Formation continue TAXI
Elle dure 14 heures.
Elle coûte 559 euros.
Ce qu'il faut avant de commencer
Vous devez savoir lire et écrire le français.
Vous devez avoir le permis de conduire.
Ce permis ne doit plus être un permis de jeune conducteur.
Vous devez être en bonne santé.
Un médecin doit le vérifier.
Nous vous donnons la liste des médecins.
Comment vous inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire toute l'année.
Vous pouvez nous téléphoner au 09 52 85 05 36.
Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact.
Après votre inscription, vous avez 14 jours pour changer d'avis.
Qui peut payer la formation ?
Vous pouvez payer avec votre CPF.
CPF veut dire :
compte personnel de formation.
C'est un compte qui garde de l'argent pour vos formations.
France Travail peut aussi payer votre formation.
Avant, France Travail s'appelait Pôle emploi.
Vous pouvez aussi payer en 3 fois.
Si vous avez un handicap
Nous pouvons vous aider.
Nous pouvons changer la formation pour vous.
Une personne s'occupe de cela.
Elle s'appelle Coralie AZDAD DAGUER.
Vous pouvez lui téléphoner au 09 52 85 05 36.
Vous pouvez lui écrire à cdaguer@picardieformation.fr.
Appelez-la avant de vous inscrire.
Pour nous parler
Téléphone :
09 52 85 05 36
Courriel :
contact@picardieformation.fr
Adresse :
7 rue de l'Île Mystérieuse
80440 Boves
Cette page dit l'essentiel.
Pour tout savoir sur une formation, vous pouvez lire :